
L’arrondissement de Fleurimont
Situé du côté est de la rivière Saint-François, l’arrondissement de Fleurimont a été fusionné à la ville de Sherbrooke en 2002. Ce secteur est vaste et présente un important pôle commercial en développement. Nous y retrouvons notamment de nombreux commerces, bureaux, épiceries, restaurants, cafés. Il est donc facile de trouver ce dont nous avons besoin sans avoir à nous déplacer bien loin! C’est aussi dans cet arrondissement que se situent les deux principaux centres hospitaliers de la ville, soit le CHUS de Fleurimont ainsi que le CHUS de l’Hôtel-Dieu.
Pôle étudiant
Ce quartier est aussi idéal pour les jeunes étudiants. Le Cégep de Sherbrooke y est situé et nous y retrouvons directement sur le campus, une station d’autobus, ce qui permet un accès facile aux transports en commun. L’atmosphère calme et les espaces verts sauront plaire aux amateurs de plein air ainsi qu’aux propriétaires de chiens, puisque nous y retrouvons aussi le parc canin Victoria!
Démographie
L’arrondissement compte 45 900 habitants, soit environ 28% de la population totale de la ville de Sherbrooke. La presque totalité des citoyens sont francophone avec 94% des ménages déclarant que c’est leur langue maternelle.
Le marché immobilier
À Fleurimont, les maisons unifamiliales représentent 37% des logements tandis qu’environ la moitié des ménages sont de petits immeubles d’appartements. L’arrondissement accueille aussi le nouveau »quartier de minimaisons » premier en son genre. « Le Petit Quartier », ce concept d’habitation, est le tout premier quartier au Québec qui se vend sous forme de coopérative de propriétaires en zone urbaine. Nous y retrouvons uniquement des maisons d’environ 500 pieds carrés et celles-ci ont un prix de départ de moins de 150 000$. Le Petit Quartier accueille ses premiers propriétaires dès cette année et inspirera sans nul doute le reste du Québec!
Selon les informations recueillies sur le site de Centris, au cours des 12 derniers mois, le prix moyen d’une maison unifamiliale dans cet arrondissement était de 256 000$.
Les Attraits
- • Écoles primaires, secondaires et Cégep
- • Nombreux parcs
- • Pistes cyclables
- • Piscines publiques
- • Parc canin
- • Commerces et restaurants à proximité
- • Hôpitaux
- • Proximité de l’autoroute
Pour visualiser l’ensemble de nos propriétés à vendre, cliquer ici.